La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Assurance maladie: la permanence téléphonique passe à la trappe

(Keystone-ATS) Berne – Le paquet de mesures de Pascal Couchepin pour freiner les coûts de l’assurance maladie continue de perdre en voilure. Le Conseil national a enterré l’idée d’obliger les assureurs à instaurer une permanence médicale téléphonique disponible gratuitement 24 heures sur 24.
Une majorité hétéroclite rassemblant députés de gauche et de droite s’est ralliée au Conseil des Etats qui avait biffé cette mesure. Tous les orateurs ont reconnu les vertus des permanences téléphoniques. Mais ils ont été nombreux à émettre des réserves quant aux avantages d’une extension forcée de l’offre actuelle.
La chambre du peuple a également tracé la disposition, introduite par l’autre conseil, précisant que les diagnostics devaient figurer sous forme cryptée dans les factures.
Les deux chambres sont en revanche d’accord pour empêcher les caisses de rémunérer des courtiers et de financer le démarchage téléphonique.
Le National n’a pas réussi à terminer l’examen des divergences sur cette révision de la loi sur l’assurance maladie. Il devrait poursuivre ses débats la semaine prochaine. Parmi les points encore à régler figurent l’ampleur des mesures à prendre pour promouvoir les médicaments génériques.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision