La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Augmentation du nombre de fécondations in vitro

En 2021, plus de 6900 femmes ont eu recours à une assistance médicale pour tenter de concevoir un enfant (image d'illustration). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Près de 2500 enfants sont nés en Suisse en 2021 suite à une fécondation in vitro (FIV). C’est 13% de plus que l’année précédente, indique jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Près de 3% des naissances, soit un enfant sur 30, sont issus d’une telle méthode.

Au total, plus de 6900 femmes ont eu recours à une assistance médicale pour tenter de concevoir un enfant, ce qui correspond à une hausse de 11% par rapport à 2020.

La proportion de naissances multiples consécutives à une FIV a nettement reculé. Elle est passée de 4,3% à 4%, indique l’OFS. En 2017, elle était encore de 15%. Le nombre de naissances prématurées a lui aussi baissé. En 2021, on en dénombrait 286, soit 11,9% du total des naissances consécutives à des FIV, contre 307 (14,5%) un an plus tôt.

Cent onze couples ont eu recours à un traitement de FIV avec don de sperme, donnant naissance à 60 enfants nés vivants.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision