La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Belgique: trois morts, dont un policier et un jeune de 15 ans

(Keystone-ATS) Bruxelles – Un drame familial a fait trois morts dimanche à Bilzen, dans le nord-est de la Belgique. Parmi les victimes figurent un adolescent de 15 ans tué par son père et un policier de 54 ans, décédé des suites de ses blessures par balles.
La police a été alertée par une femme après une violente dispute avec son ami. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, l’homme, qui était armé, a tiré sur eux, blessant un agent au dos. Le policier a succombé à ses blessures.
Une unité spéciale a ensuite été envoyée sur place et a retrouvé le corps du forcené, tué par balle. L’homme est très probablement décédé sous les tirs d’un des premiers policiers qui avait agi en état de légitime défense.
Il avait tué plus tôt dans la journée son fils de quinze ans à Vlijtingen, près de Riemst. Il s’était rendu ensuite chez son amie.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision