La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Berlinale: Ursula Meier sélectionnée pour son 2e long-métrage

(Keystone-ATS) La réalisatrice suisse Ursula Meier participera avec son deuxième long métrage «L’enfant d’en haut» à la compétition du 62e Festival international du film de Berlin, qui se déroule du 9 au 19 février. Au total, quatre nouveaux films suisses seront présentés.

Après le succès d’estime remporté par «Home» en 2008 à Cannes, le long-métrage d’Ursula Meier est très attendu, écrit mardi Swissfilms dans un communiqué. «L’enfant d’en haut», sera présenté en première mondiale le 13 février, en présence des acteurs principaux: la Française Léa Seydoux, l’Américaine Gillian Anderson («The X-Files») et le jeune Kacey Mottet Klein (prix du Cinéma Suisse «Quartz 2009»), qui a déjà joué dans le premier film d’Ursula Meier.

Documentaires à l’honneur

Le documentaire «Die Kinder vom Napf» d’Alice Schmid ouvre en outre la section «Generation Kplus». La réalisatrice a accompagné durant une année 50 enfants dans la campagne lucernoise.

Le documentaire «Hiver nomade» de Manuel von Stürler et le court-métrage d’animation de quatre minutes, «Der kleine Vogel und das Blatt» seront également présentés en première à Berlin.

Par ailleurs, le comédien bernois de 18 ans, Max Hubacher, est l’un des dix acteurs européens concourant pour les «Shooting Stars», événement destiné à découvrir les jeunes talents. L’acteur vient d’être nominé comme meilleur acteur pour le Prix du cinéma Suisse «Quartz 2012» pour son interprétation dans le film «Der Verdingbub».

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision