
Berlinale: Ursula Meier sélectionnée pour son 2e long-métrage
(Keystone-ATS) La réalisatrice suisse Ursula Meier participera avec son deuxième long métrage «L’enfant d’en haut» à la compétition du 62e Festival international du film de Berlin, qui se déroule du 9 au 19 février. Au total, quatre nouveaux films suisses seront présentés.
Après le succès d’estime remporté par «Home» en 2008 à Cannes, le long-métrage d’Ursula Meier est très attendu, écrit mardi Swissfilms dans un communiqué. «L’enfant d’en haut», sera présenté en première mondiale le 13 février, en présence des acteurs principaux: la Française Léa Seydoux, l’Américaine Gillian Anderson («The X-Files») et le jeune Kacey Mottet Klein (prix du Cinéma Suisse «Quartz 2009»), qui a déjà joué dans le premier film d’Ursula Meier.
Documentaires à l’honneur
Le documentaire «Die Kinder vom Napf» d’Alice Schmid ouvre en outre la section «Generation Kplus». La réalisatrice a accompagné durant une année 50 enfants dans la campagne lucernoise.
Le documentaire «Hiver nomade» de Manuel von Stürler et le court-métrage d’animation de quatre minutes, «Der kleine Vogel und das Blatt» seront également présentés en première à Berlin.
Par ailleurs, le comédien bernois de 18 ans, Max Hubacher, est l’un des dix acteurs européens concourant pour les «Shooting Stars», événement destiné à découvrir les jeunes talents. L’acteur vient d’être nominé comme meilleur acteur pour le Prix du cinéma Suisse «Quartz 2012» pour son interprétation dans le film «Der Verdingbub».