Besançon: un jeune homme blessé par quatre impacts de balles
(Keystone-ATS) Un homme de 22 ans a été touché à quatre reprises par des tirs d’arme à feu jeudi soir dans le quartier sensible de Planoise à Besançon lors d’un possible règlement de comptes, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Depuis un an, trois affaires d’homicide ou de tentative d’homicide en lien possible avec un trafic de stupéfiants ont été enregistrées à Besançon.
Vers 21h20, deux individus à scooter se sont approchés d’un groupe de jeunes qui discutait dans la rue. Le passager a tiré en direction du groupe, touchant une personne à quatre reprises, avant de prendre la fuite, a indiqué une source proche de l’enquête.
Blessé aux jambes, à un bras et au thorax, l’homme de 22 ans a été hospitalisé mais « aucune lésion grave n’a été constatée et il a pu sortir de l’hôpital quelques heures plus tard », a précisé le procureur de la République de Besançon, Etienne Manteaux.
Les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de Besançon étudient, entre autres, l’hypothèse d’une agression liée à un trafic de stupéfiants, la victime étant notamment connue de la justice pour des affaires de drogue, selon le procureur.