La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Bessent: vers des investissements suisses de 150 à 200 milliards

Keystone-SDA

Les entreprises suisses souhaitent injecter de nouveaux investissements pour 150 à 200 milliards de francs aux Etats-Unis, selon le secrétaire américain au Trésor. Scott Bessent attend une proposition suisse de déclaration d'intention d'ici "la semaine prochaine".

(Keystone-ATS) Washington semble vouloir aller encore plus vite que la présidente de la Confédération Karin Keller-Sutter. Vendredi, celle-ci avait annoncé à la presse que la déclaration d’intention serait présentée aux autorités américaines « dans une à deux semaines ».

Sur les réseaux sociaux, M. Bessent, un jour après avoir rencontré la présidente et le conseiller fédéral Guy Parmelin à Genève, ajoute que les Etats-Unis veulent que cette étape soit menée « d’ici la semaine prochaine ». La déclaration sera remise au représentant américain au commerce Jamieson Greer qui a participé à la réunion de vendredi.

« Nous sommes optimistes sur la rapidité des négociations », affirme également le secrétaire américain au Trésor qui est « ravi » de la volonté partagée d’une accélération des pourparlers. Selon lui, « grâce aux politiques du président Donald Trump », les entreprises suisses ont dit être intéressées à investir jusqu’à 200 milliards de francs dans son pays.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision