
Blessé dans une agression, Pierre-Ambroise Bosse arrête sa saison
(Keystone-ATS) Pierre-Ambroise Bosse, récent champion du monde du 800 m à Londres, a été blessé ce week-end lors d’une agression nocturne à Gujan-Mestras où il était en vacances.
Le Français a subi de « multiples fractures » au visage qui le forcent à arrêter sa saison, a-t-il annoncé sur son compte Facebook. Il a expliqué avoir été victime d’une « violente agression suite à un mouvement de foule », et avoir été « sauvagement agressé par trois individus ». Il dit avoir subi « de multiples fractures au visage », de « nombreux jours d’ITT (réd: incapacité temporaire de travail) » et « un préjudice moral inqualifiable ».
Une enquête de gendarmerie est en cours après le dépôt d’une plainte, précise par ailleurs le site Sudouest.fr qui a révélé l’information en début de soirée.
« Pour toutes ces raisons, ma saison s’arrête à compter de ce jour ! », poursuit le message de « PAB » en concluant par un sourire amer: « Moi qui ai toujours aimé les gens, j’en aime trois de moins aujourd’hui ».
Selon Sudouest.fr, l’incident serait survenu vers 4h dimanche sur le parking du casino de Gujan-Mestras, le club formateur de Bosse près d’Arcachon, où il a été licencié une quinzaine d’année. L’athlète venait de passer la soirée entre amis lorsqu’il a été abordé par des gens qui lui auraient demandé une photo à ses côtés, ce qu’il aurait accepté, avant que les choses ne s’enveniment, et que Bosse ne reçoive des coups. Cinq jours d’ITT lui auraient été prescrits.