Bulle (FR) projette un nouveau quartier pour 1000 habitants

La Ville de Bulle (FR), qui connaît un vif essor démographique, mettra à l'enquête publique vendredi un nouveau quartier durable à l'est de la commune. Baptisé "Le Ferrage II", il pourra accueillir environ 1000 habitants, via la réalisation de 430 logements.
(Keystone-ATS) Le projet comprend encore un parc central public, une école et une salle de gymnastique de quartier ainsi que des commerces de proximité, ont indiqué mercredi les autorités communales. Porté par un propriétaire privé, il vise à offrir un cadre de vie « durable, en harmonie avec l’environnement bâti et paysager existant ».
« Le Ferrage II » doit se déployer sur une superficie couvrant quelque 85’000 mètres carrés, précise le communiqué. Selon le Plan d’aménagement de détail (PAD) numéro 45, le quartier prendra place dans un secteur aujourd’hui non bâti, à l’exception d’une ferme protégée. Il offre une vue dégagée sur les Préalpes.