
Caution d’un demi-million de francs imposée à Carl Hirschmann
(Keystone-ATS) Le jet-setteur zurichois Carl Hirschmann devra payer un demi-million de francs à titre de caution préventive dans un litige qui l’oppose à l’une de ses ex-amies. Le Tribunal fédéral (TF) a confirmé une décision de la justice zurichoise.
Dans un club zurichois, en janvier 2010, ce fils de milliardaire s’était trouvé face au nouvel ami d’une de ses « ex ». Il lui avait déclaré qu’il allait la tabasser si jamais il la croisait.
Même s’il avait par la suite contesté le sérieux de ses propos, la justice avait considéré qu’ils étaient suffisamment graves pour justifier le dépôt d’une somme de 500’000 francs. Elle avait décidé qu’au cas où Carl Hirschmann mettrait ses menaces à exécution, il perdrait sa caution.
« Autre chose en tête »
En vain, le jet-setteur avait affirmé que depuis le décès de son père, le milliardaire Carl W. Hirschmann, il est obligé d’assumer ses responsabilités d’héritier de la fortune familiale. Il avait laissé entendre qu’il aurait « autre chose en tête » que de commettre de nouvelles frasques.
En dernière instance, le TF considère que le cautionnement préventif imposé au jet-setteur est justifié. La justice zurichoise pouvait, en raison de l’attitude qu’il a maintes fois adoptée et de ses démêlés avec la justice, ordonner le dépôt d’un tel montant.
En décembre dernier, la justice zurichoise a inculpé Carl Hirschmann pour actes sexuels avec une adolescente, contrainte sexuelle, lésions corporelles et violences. Le procès n’a pas encore eu lieu.