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« Cervin » et « Matterhorn », des marques déposées par Zermatt Tourisme

Le nom "Cervin" ne peut pas être utilisé n'importe comment (archives). KEYSTONE/CYRIL ZINGARO sda-ats

(Keystone-ATS) Zermatt Tourisme tient à protéger la marque « Cervin ». Elle l’a fait inscrire dans le registre des marques déposées. Elle a aussi porté plainte contre des enseignes touristiques qui l’utilisaient.

« Zermatt et Cervin sont des marques fortes et nous tenons à ce qu’elles le restent », indique sur le site internet de Zermatt Tourisme son directeur Daniel Luggen. Pour cela, Zermatt Tourisme a officiellement fait inscrire le logo et les marques « Matterhorn », « Cervin » et « Cervino » dans le registre des marques déposées.

Zermatt Tourisme a porté plainte contre des enseignes touristiques dont le nom se composait des mots « Matterhorn » et « Cervin », poursuit le communiqué relayé jeudi sur le site internet du Nouvelliste. Une procédure judiciaire a été ouverte auprès du Tribunal cantonal.

Récemment, « dans le cadre d’une transaction judiciaire, Zermatt Tourisme est parvenue à faire radier toutes les marques concernées par la partie adverse. De plus, cette dernière a dû faire une déclaration officielle selon laquelle elle ne déposerait ni n’utiliserait plus à l’avenir les termes Zermatt, Matterhorn, Cervin et Cervino comme élément de marque », conclut le communiqué.

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