
Chester Bennington, le leader de Linkin Park, s’est pendu

(Keystone-ATS) Le chanteur du groupe de métal Linkin Park, Chester Bennington, s’est bien suicidé par pendaison, ont confirmé vendredi les enquêteurs du comté de Los Angeles. Âgé de 41 ans, il a été retrouvé mort jeudi dans sa maison de Palos Verdes, près de Los Angeles.
Un employé l’a découvert pendu, a précisé un porte-parole de l’institut médico-légal du comté de Los Angeles. « Aucune note n’a été découverte », a-t-il complété.
Une bouteille d’alcool ouverte a été retrouvée dans la pièce. Aucune trace de drogue n’a en revanche été découverte. Une autopsie doit être pratiquée ultérieurement, a indiqué le porte-parole.
Le décès de Chester Bennington est intervenu le jour de l’anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s’était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit.
Le leader de Linkin Park, qui avait effectué une tournée avec Chris Cornell, avait repris la chanson de Leonard Cohen « Hallelujah » lors des funérailles de son ami. « Ta voix était joie, douleur, colère et pardon, amour et déchirement, réunis en un », avait écrit Chester Bennington dans une lettre ouverte à son complice.
« J’imagine que c’est ce que nous sommes tous », avait-il ajouté. « Tu m’as aidé à comprendre ça. »
Rebaptiser Lincoln Park
Après l’annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser Lincoln Park, le parc qui a inspiré le nom du groupe, Linkin Park. Vendredi en fin d’après midi, elle était proche de l’objectif initiale de 5000 signatures.
Les hommages se sont multipliés depuis que le décès a été rendu public. « Tu nous as montré inlassablement ce que c’était que d’être un incroyable être humain », ont écrit les membres du groupe Stone Temple Pilots, dont Chester Bennington fut brièvement le chanteur.