Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse a levé 4,1 milliards de francs d'argent frais (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Credit Suisse a levé quelque 4,1 milliards de francs à l'issue de son augmentation de capital, dont le délai expirait mercredi à midi. Au terme de l'opération, 99,2% des droits de souscription ont été exercés, a fait savoir le numéro deux bancaire helvétique.

Ce taux représente près de 390,2 millions de nouvelles actions souscrites, a indiqué Credit Suisse mercredi soir. Les quelque 3 millions de nouvelles actions qui n'ont pas été souscrites seront probablement vendues sur le marché, précise le communiqué.

Dans le cadre de l'émission des droits préférentiels, les actionnaires actuels de Credit Suisse Group se sont vu offrir 393'2342'572 nouvelles actions nominative de 4 centimes de valeur nominale. Les actionnaires avaient reçu un droit pour une action détenue au 22 mai 2017 après la clôture.

Cela comprenait aussi les nouvelles actions émises dans le cadre du dividende à choix pour l'exercice 2016, tel qu'approuvé par l'assemblée générale de fin avril.

Cotation dès jeudi

Onze droits de souscription donnaient droit au détenteur (sous réserve de certaines limites liées aux lois locales) d'acheter deux nouvelles actions nominatives au prix unitaire de 10,80 francs. Sur la base de l'émission des droits de souscription, le nombre des actions nominatives émises de Credit Suisse Group augmente à environ 2,56 milliard.

Si l'émission avait eu lieu le 31 mars, le taux de fonds propres durs (CET1) sur base "look-through" se situerait à environ 13,4% selon les directives BRI, en prenant pour base le capital consolidé de la fin du premier trimestre. Le ratio de levier Tier 1 consolidé, base look-through serait de 5,1% environ, selon les directives BRI.

Les nouvelles actions Credit Suisse seront cotées à la Bourse suisse dès jeudi. La livraison interviendra le même jour contre paiement du prix au comptant.

ATS