
14e Open Air de Gampel
Vingt groupes se produisent ce week-end au 14e Open Air de Gampel, en Valais. Ce festival fête notamment la musique des années 80. Parmi les groupes présents, celui de Boy George «Culture Club» qui donnera son unique concert helvétique de l'année
Vingt groupes se produisent ce week-end au 14e Open Air de Gampel, en Valais. Ce festival fête notamment la musique des années 80. Parmi les groupes présents, celui de Boy George «Culture Club» qui donnera son unique concert helvétique de l’année.
Les fans d’ABBA danseront sur les tubes du groupe suédois interprétés par le quatuor-clone «Björn Again». Autre vedette de cette époque, Roland Lee Gift, le chanteur de la formation britannique à succès Fine Young Cannibals.
Des artistes suisses participent aussi à ce festival, dont les groupes vaudois Core et Sens Unik (ici avec le rapper Mike), la chanteuse haut-valaisanne Sina et la star alémanique du moment : le Bernois Gölä.
Le budget avoisine 1,3 million de francs, dont environ 500’000 francs pour le cachet des artistes. L’an dernier, le Open Air Gampel avait attiré 26 000 personnes.
(SRI avec les agences).

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.