A coups de fouet
A l’heure des ténèbres, on chasse les esprits avec le fouet.

En tant que rédactrice photo, je suis responsable de l'utilisation éditoriale de la photographie chez SWI swissinfo.ch et de nos collaborations avec les photographes. Lorsque l'occasion se présente, je prends un appareil photo et accompagne l'un de nos journalistes. J'ai suivi une formation de photographe à Zurich et j'ai commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. J'ai été l'un des fondateurs de l'agence photographique suisse Lookat Photos en 1990. Deux fois lauréat du World Press Award, j'ai également reçu plusieurs bourses nationales suisses. Mon travail a fait l'objet de nombreuses expositions et est représenté dans plusieurs collections.
Tradition d’origine païenne, le «Chlauschlöpfe» se pratique chaque année début décembre dans la région de Lenzbourg (Argovie) et en Suisse centrale. En groupe, les habitants font claquer leurs fouets pour chasser les esprits et annoncer la venue de Saint Nicolas. Robert Werren, artisan d’Egliswil, livre les secrets d’un bon fouet. (Thomas Kern, Swissinfo.ch)
Les plus appréciés

Plus
Les conséquences internationales d’une Suisse sans glaciers

Plus
Avec l’accord sur l’électricité, quel avenir pour les lacs de retenue?

Plus
Le fédéralisme suisse: ses origines et sa perception par la population

Plus
Quand les patients finissent par se prendre en charge eux-mêmes

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.