Au rythme des gouttes de pluie…
Malgré le mauvais temps, la fièvre techno s'est emparée des rues de Zurich, samedi après-midi, à l'occasion de la 11e édition de la Street Parade.
Les trente love mobiles ont entamé leur parcours de quatre kilomètres vers 15h15 sur le Mythenquai. Au programme: cinq heures de danse, d’une rive à l’autre du lac.
Au spectateur de choisir entre la techno, la house, le hardcore ou la trancesound diffusées par les véhicules à une puissance allant jusqu’à 100’000 watts.
Sous le thème de la paix
La manifestation était placée cette année sous le thème de la paix. Le cortège se voulait un cri du cœur invitant les puissants de la planète à mettre fin aux guerres, selon les organisateurs.
Une multitude de fêtes en tous genres étaient prévues pour toute la nuit. Et une dizaine d’«after» devaient être mises sur pied pour entraîner les plus infatigables jusqu’à dimanche midi.
Deux morts
Malheureusement, deux personnes ont perdu la vie dans le cadre de la manifestation. Un Suisse de 58 ans est décédé durant le cortège, vraisemblablement d’un arrêt cardiaque.
En outre, un jeune Allemand de 27 ans est vraisemblablement décédé d’une surdose de drogue. Il a été retrouvé inanimé dimanche vers 2h30 à la party «Energy» au Hallenstadion, la plus grande fête organisée dans le cadre de la manifestation.
A noter encore que le cortège n’a pas réussi à établir un nouveau record d’affluence, après le million de personnes enregistré l’an dernier.
Cette édition a drainé quelque 650’000 fans de musique techno, selon Stefan Epli, porte-parole de la manifestation.
17 petits degrés
La faute au mauvais temps: il n’a jamais fait aussi froid (17 degrés) à la Street Parade. Et il n’avait plu qu’une seule fois jusqu’ici. C’était il y a dix ans, lors de la deuxième édition de la fête.
La semaine dernière déjà, la Lake Parade de Genève s’était déroulée sous un véritable déluge. Quelque 300’000 personnes y avaient pris part. Soit un tiers de moins que l’année précédente.
swissinfo avec les agences
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.