Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

L'art suisse se vend bien

La vente d'art suisse organisée mardi soir par Sotheby's à Zurich s'est achevée sur un total de 15,85 million de francs. Le record a été atteint par une toile d'Albert Anker qui a été adjugée à plus de 2,6 millions.

La toile d'Albert Anker intitulée Die Kartenlegerin a atteint 2'625'000 francs, soit deux fois plus que l'estimation de départ de 1,2 million. Il s'agit du montant le plus élevé jamais atteint par une œuvre de cet artiste.

Le Lac Léman et le Jura de Hodler a subi le sort inverse. Estimé entre 4 et 6 millions de francs, le tableau n'a pas rencontré le succès escompté. Les mises ayant été inférieures à ces montants, il a été retiré de la vente.

Le montant total des ventes a été un peu inférieur à ce que les organisateurs attendaient. Ces derniers affichent toutefois leur satisfaction.

«Le résultat de cette vente démontre que les œuvres des grands peintres suisses demeurent très recherchées par les amateurs et des connaisseurs. Dans l'ensemble, cette vente confirme l'intérêt des collectionneurs pour les œuvres d'art suisse de qualité», a commenté Urs Lanter, spécialiste en art suisse et expert chargé de la vente.


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×