
La mort de l’homme de radio Raymond Colbert
Pionnier et figure marquante de la Radio suisse romande (RSR), Raymond Colbert s'est éteint vendredi à l'âge de 90 ans. Créateur de nombreuses émissions, il avait transmis aux auditeurs sa passion du jazz, du cinéma et de la chanson.
Les Romands qui avaient 20 ans dans les années 60 ans se souviennent de «Bonjour les jeunes», puis «Nous les jeunes» que Raymond Colbert a lancé sur la RSR, avant la célèbre émission française «Salut les Copains». La radio lui doit aussi des créations telles que «La Grande Chance» avec Michel Dénériaz, «Entrez dans la danse » ou encore «Fêtes comme chez vous».
Né à Sainte-Croix, dans le canton de Vaud, en août 1918, Raymond Colbert a commencé sa carrière sur les ondes en 1935, dans l’équipe de théâtre radiophonique. Durant la 2e Guerre mondiale, il a été l’une des deux voix officielles de Radio Suisse. Il a fait ses adieux à la RSR en 1983.
Raymond Colbert faisait partie du projet suisse de l’encyclopédie en ligne Wikipédia, qui a pour but de coordonner les efforts sur l’ensemble des articles portant sur la Suisse, de compléter l’arborescence et d’améliorer son portail dédié.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.