
Le retour miraculeux du danseur à la nuque brisée
La Suisse jouit d’une excellente réputation internationale en matière de danse classique et contemporaine. Tremplin idéal pour les jeunes talents, le ballet de Berne a donné sa chance au Britannique Jack Widdowson. Malgré une terrible agression, il a pu rapidement retrouver son meilleur niveau.

J'ai une grande expérience en tant que journaliste en Suisse et j'aime produire des vidéos, des articles et des podcasts sur un éventail de sujets, ces derniers temps principalement axés sur la politique et l'environnement. Né au Royaume-Uni, j'ai étudié le droit à l'université de Nottingham, puis j'ai suivi les cours de la toute première école supérieure de journalisme radio à Londres. Après avoir travaillé comme journaliste radio au Royaume-Uni puis en Suisse de 1984 à 1995, je suis retourné au Royaume-Uni pour obtenir un diplôme de troisième cycle en cinéma à l'école de cinéma de Bournemouth. Depuis, je travaille comme journaliste vidéo.
En 2011, Jack Widdowson a intégré le ballet de Berne (Bern: Ballett) en tant qu’apprenti. Son talent et ses progrès rapides ont d’emblée conquis ses professeurs. Mais alors qu’il rendait visite à des proches au Pays de Galles, il fut victime d’une violente agression qui lui laissa la nuque brisée. Les médecins ont craint qu’il ne puisse plus jamais remarcher. Mais il est aujourd’hui plus en forme que jamais et se réjouit de jouer pour le public suisse. (Julie Hunt, swissinfo.ch)
Les plus appréciés

Plus
«Le statu quo n’est plus tenable» pour le directeur de l’UNRWA Philippe Lazzarini

Plus
Markus Venzin, CEO du groupe EHL: «Le monde se dirige vers une économie de l’hospitalité»

Plus
LAMal: à chacun ses remèdes

Plus
Et si les langues nationales n’étaient plus le ciment de la Suisse?

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.