Des perspectives suisses en 10 langues

Les photos d’Edward Steichen en exposition

Le Musée de l'Elysée à Lausanne et le Kunsthaus de Zurich présentent la rétrospective la plus complète à ce jour du photographe américain, Edward Steichen (1879-1973).

Du 18 janvier au 24 mars, d’abord, le Musée de l’Elysée à Lausanne expose son oeuvre sous l’intitulé «Edward Steichen. Une épopée photographique». Puis, un deuxième volet, «Carnet mondain», au Kunsthaus de Zurich, est consacré uniquement aux photos de mode des années «Vanity Fair» et «Vogue» – quelque 200 tirages. L’exposition dure jusqu’au 30 mars.

En 70 ans de carrière, Edward Steichen n’a cessé d’innover, irritant parfois ses contemporains.

Il s’agit là de la présentation la plus complète jamais réalisée de l’œuvre du photographe. «Les questions de droits ont été très longues à régler», a expliqué lors du vernissage le directeur du Musée de l’Elysée William Ewing, la plupart des chefs d’œuvre appartenant aux plus grands musées du monde, sans compter les collections privées.

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision