La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Nouveau directeur pour le Festival de Locarno

Olivier Père est le nouveau directeur du Festival international du film de Locarno. Le Conseil d'administration du festival l'a nommé jeudi. Il remplacera Frédéric Maire qui prendra la tête de la Cinémathèque suisse.

Né à Marseille, Olivier Père dirige actuellement la Quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes. Le Français de 37 ans a été élu par acclamation, a déclaré le président du Festival de Locarno Marco Solari lors d’une conférence de presse.

La nomination de l’actuel directeur de la Quinzaine des réalisateurs à Cannes est une «très bonne chose», selon Lionel Baier. Pour exister, Locarno doit en effet continuer sur la ligne du «cinéma d’auteur et exigeant» et le nouveau directeur s’inscrit dans cette tradition, note le réalisateur.

Lionel Baier salue aussi le choix d’un francophone. Pour lui, Olivier Père amènera un regard neuf et neutre dans le monde du cinéma suisse, auquel il risque bien de donner davantage de visibilité grâce à son excellent réseau.

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision