Photographie: La Suisse en photographies 1840–1960
Zurich, Musée national suisse, jusqu'au 28 février 2010
L’exposition de photographies provenant de la collection Herzog, présentée au Musée national de Zurich, documente la naissance de la Suisse moderne. Un choix de photographies rares raconte l’histoire de la Suisse sur un siècle entier.
Le développement d’un pays agraire en une société de services y est illustré, sous de multiples facettes, de 1840 à aujourd’hui. Le choix des photographies exposées permet aux visiteurs de porter un regard tant sur la sphère privée que sur la vie publique de la période allant de 1840 à 1960.
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.