Succès suisse à la Mostra de Venise

Le réalisateur tessinois Stefano Knuchel a gagné pour son documentaire Hugo en Afrique le prix de la meilleure réalisation attribué à l'occasion de la 66e Mostra de Venise. Stefano Knuchel a reçu la distinction en compagnie de son producteur Pietro Gerosa.

Ce contenu a été publié le 12 septembre 2009 - 13:50

Le jury, placé sous la présidence de l'historien du film et critique Josef Schnelle, a donné plusieurs arguments pour justifier ce choix de ce documentaire de 91 minutes indique Swiss Film samedi dans un communiqué.

Il a notamment loué «sa capacité à raconter une idée d'art et de vie en la respectant». «L'honnêteté avec laquelle, pour la première fois au cinéma, est affronté le monde fantastique de Hugo Pratt, cherchant ses racines et le découvrant encore privé de Corto Maltese mais déjà fort et mature», est aussi mise en évidence par le jury.

Enfin, le jury a apprécié sa manière de raconter l'Afrique, «privée de tout voile religieux et idéologique, pur comme ses cieux et ses déserts».

swissinfo.ch et les agences

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article