Lors du carnaval de Liestal, on brûle jusqu'à 100 mètres cubes de bois.
Ce contenu a été publié sur
En tant que rédactreur photo, je suis responsable de l'utilisation éditoriale de la photographie chez SWI swissinfo.ch et de nos collaborations avec les photographes. Lorsque l'occasion se présente, je prends un appareil photo et accompagne l'un de nos journalistes.
J'ai suivi une formation de photographe à Zurich et j'ai commencé à travailler comme photojournaliste en 1989. J'ai été l'un des fondateurs de l'agence photographique suisse Lookat Photos en 1990. Deux fois lauréat du World Press Award, j'ai également reçu plusieurs bourses nationales suisses. Mon travail a fait l'objet de nombreuses expositions et est représenté dans plusieurs collections.
Derrière les joueurs de fifres et de tambours, 300 personnes défilent dans la rue de Liestal, le chef-lieu de Bâle-Campagne. Revêtus d’habits ignifuges, ils portent de grandes torches de sapin pouvant peser jusqu’à 70 kilos. Celles-ci ont été préparées durant les semaines précédant le Carnaval par les membres de l’association de gymnastique. Le cortège est prévu pour le dimanche 26 février. Mais la tradition est ancienne; elle remonte à 1902. Dans les années 1930, le cortège comprenait encore quelques chars métalliques chargés de torches enflammées. Mais, jugée trop dangereuse, cette tradition a été abandonnée. (Photos: Thomas Kern / swissinfo.ch).
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
En savoir plus
SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.