Un Suisse nommé directeur de la Foire du livre de Francfort
Le Bernois Lorenzo Rudolf, actuellement à la tête du salon d'art moderne et contemporain ART à Bâle, sera dès l'an prochain le nouveau directeur de la Foire du livre de Francfort.
Le Bernois Lorenzo Rudolf, actuellement à la tête du salon d’art moderne et contemporain ART à Bâle, sera dès l’an prochain le nouveau directeur de la Foire du livre de Francfort.
Ce juriste âgé de 40 ans a été choisi à l’unanimité lundi soir, par le Conseil d’administration de la foire. Bien que non professionnel du livre, Lorenzo Rudolf s’est imposé pour son expérience «acquise sur le marché culturel international».
L’actuel directeur de la manifestation, Peter Weidhaas, occupe ce poste depuis plus de 25 ans. En juin, il avait annoncé son souhait de prendre sa retraite.
La direction de la Foire de Bâle a salué le travail de Lorenzo Rudolf et dit regretter son départ. La succession à la tête du salon ART sera assurée conformément au règlement.
(SRI avec les agences)
En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.