
Daniel Craig dans l’adaptation hollywoodienne de «Millenium»
(Keystone-ATS) Los Angeles – L’acteur britannique Daniel Craig, dernière incarnation en date de James Bond pour le cinéma, aura le rôle principal de l’adaptation hollywoodienne de «Millenium». La saga littéraire au succès phénoménal du Suédois Stieg Larsson a déjà été portée à l’écran en Suède.
Daniel Craig interprétera le rôle du journaliste Mikael Blomkvist dans l’adaptation du premier volet de la trilogie, «Les hommes qui n’aimaient pas les femmes». Le réalisateur David Fincher («Seven», «Zodiac», «L’Etrange histoire de Benjamin Button»…) sera derrière la caméra.
Le tournage commencera quand Daniel Craig, 42 ans, aura fini «Cowboys and Aliens», dans lequel il partage l’affiche avec Harrison Ford.
Si le film rencontre son public au Etats-Unis — où la trilogie est également un best-seller –, les autres volets de la saga pourraient également être portés à l’écran, selon la presse spécialisée.
La Suède a déjà produit une adaptation cinématographique de l’oeuvre de Stieg Larsson, décédé à 50 ans en 2004, un an avant la publication du premier tome de «Millenium». Le premier volet avait été confié au Danois Niels Arden Oplev, et les deux autres au Suédois Daniel Alfredson.