La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Cinglante défaite pour Martina Hingis

Martina Hingis a cédé sous la puissance de son adversaire. Keystone

La Saint-Galloise a été nettement battue en quart de finale du tournoi de Miami par l'Américaine Serena Williams, 6-4 6-0, après 59 minutes de jeu.

Martina Hingis (WTA 3) ne disputera donc pas les demi-finales du tournoi WTA de Miami. Lauréate de l’épreuve à deux reprises (1997 et 2000), elle avait toujours atteint le dernier carré depuis l’année de son premier triomphe à Key Biscayne.

Martina Hingis, qui n’avait lâché que quatre jeux dans ses trois premiers tours de chauffe, n’a pas su tenir bien longtemps la cadence imposée par la tête de série no 8.

La Saint-Galloise a bien résisté en début de match, avant de céder progressivement devant la puissance adverse pour s’incliner 6-4 dans le set initial. «Il m’était difficile de rentrer dans l’échange. J’étais sur la défensive sur sa mise en jeu comme sur la mienne», analysait-elle.

Festival de coups gagnants

La seconde manche, qui n’a duré que vingt minutes, a été beaucoup moins disputée, la faute à une Martina vite résignée – «la tête n’y était plus», expliquait-elle -, mais également à une Serena en démonstration sur le plan offensif.

L’Américaine, qui a certes commis 30 fautes directes (contre 11 à la Saint-Galloise), a réussi la bagatelle de 34 coups gagnants. Martina Hingis a pour sa part dû se contenter de 4 «winners».

La Suissesse a essuyé son septième revers en treize confrontations face à la cadette des sœurs Williams. Serena, qui a enlevé leurs trois derniers duels, s’est notamment adjugé les sept dernières rencontres qui se sont déroulées sur dur aux Etats-Unis.

Le dernier succès de Martina face à l’Américaine remonte à l’Open d’Australie 2001, seul tournoi dans lequel la Saint-Galloise est parvenue à vaincre Serena et Venus Williams, qui seront par ailleurs opposées au stade des demi-finales à Miami.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision