La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Fabienne Suter en confiance avant les JO

Fabienne Suter se sent décidément bien sur les pistes de Saint-Moritz. Dimanche, elle a terminé à la 4e place du super-G. Elle avait auparavant obtenu le 5e rang en super-combiné vendredi et le 3e en descente samedi. De quoi la mettre en confiance à quelques jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Vancouver.

Dimanche, Fabienne Suter a manqué de 4 centièmes un nouveau podium dans ce super-G. Le déclic qui a véritablement marqué la montée en puissance de Fabienne Suter s’est produit à Cortina il y a dix jours, lorsqu’elle a décroché son premier podium de la saison (2e en super-G). Depuis, la discrète skieuse se concentre, course après course, sur les détails qui devraient lui permettre de décrocher une médaille aux Jeux olympiques de Vancouver (12-28 février).

Originaire de la même commune que Fabienne Suter (Sattel, dans la canton de Schwyz) Nadia Styger a quant à elle confirmé ses bonnes dispositions en super-G en prenant la 7e place, malgré une course truffée d’erreurs.

Les deux filles de Sattel seront donc les meilleures cartes helvétiques lors du super-G olympique. La grande favorite des JO reste toutefois Lindsey Vonn. Battue pour la première fois de la saison samedi en descente (5e), l’Américaine a remis les choses en place en s’imposant dimanche dans le super-G.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision