Tessinois transplanté depuis une éternité en Suisse romande, je m’intéresse aux questions de société, à la politique, à l’histoire tout en gardant un œil sur la présence italienne en Suisse et vice versa. Initiales: mar
Travaille pour swissinfo.ch depuis 1992 et y dirige la rédaction arabe depuis 2003.
Détenteur d’un diplôme d'ingénieur du Polytechnique de Naples (Italie), il est aussi diplômé de l'Institut de journalisme et des sciences de la communication de l'Université de Fribourg (Suisse).
Passionné par les sociétés humaines et l'art d'en rendre compte - une curiosité nourrie de voyages, de rencontre et de lectures - je couvre principalement les grands thèmes abordés par les organisations internationales basées à Genève. Initiales fb
Il a étudié les sciences politiques et du cinéma à l’Université de Zurich où il a découvert sa passion pour l’analyse de données et le cinéma international. Jonas a rejoint swissinfo.ch en 2020 pour travailler sur des récits et des visualisations basées sur des données.
Julia est une journaliste de radio et de presse écrite britannique qui a beaucoup voyagé et est spécialisée sur les questions africaines et la justice transitionnelle.
Journaliste, porté par les sujets environnementaux, sociétaux et politiques. Précédemment à La Liberté, que j’ai quittée pour aller vivre une expérience de près de 5 ans comme journaliste libre à New York.
Après un début dans la presse régionale (écrite et radio) en Romandie, j’ai rejoint en 2000 Radio Suisse Internationale, à l’époque de la transition dont est née swissinfo.ch. J’écris et je réalise de petites vidéos, principalement sur les sujets scientifiques.
En tant qu'économiste, je m'intéresse à l'évolution de l'économie suisse – des débuts d'une start-up innovante aux décisions de la Banque nationale suisse en matière de taux d'intérêt. Avant de travailler à SWI swissinfo.ch, j'étais journaliste économique pour «Der Bund» et «Finanz und Wirtschaft».
Études d’histoire et de sciences politiques à l’Université de Berne. A travaillé auparavant chez Reuters, au Bund, à la Berner Zeitung et à Radio Förderband. Fortement intéressé par l’exercice de la démocratie directe moderne en Suisse, sous toutes ses formes et à tous les niveaux, les citoyennes et les citoyens figurant toujours au centre de l’attention.
Comme elle ne voulait pas s’occuper uniquement d’elle-même, Susan a étudié le journalisme à Boston de manière à avoir une bonne excuse pour se mettre dans la peau des autres. Quand elle n’écrit pas, elle présente et produit des podcasts et des vidéos.
Membre de la rédaction arabe de swissinfo.ch depuis 2018, année où il a obtenu un master en sciences islamiques et littératures orientales à l’Université de Berne. Il avait déjà fait un bachelor en philosophie à l’Université de Damas en 2010.