Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Fusion entre voisins dans le secteur informatique

Tous deux actifs dans la logistique informatique, les groupes suisse Also et allemand Actebis ont décidé de fusionner, avec pour résultat de donner naissance à une entité générant un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards de francs.

Cette fusion de la filiale du fabricant suisse d'ascenseurs Schindler avec Actebis «débouchera sur la création de la troisième plus grande entreprise en Europe active dans le domaine des technologies de l'information et de la communication», indiquent vendredi les maisons mères.

L'union doit encore obtenir l'aval des autorités de concurrence respectives et des actionnaires. L'entente, conclue sous forme d'une déclaration d'intention entre Schindler et Droege International, auquel appartient Actebis, se fera par l'intégration de cette dernière dans Also, celle-ci étant cotée en bourse. Le fonds d'investissement Droege sera toutefois actionnaire majoritaire de la nouvelle entité.

«Les deux entreprises sont présentes dans divers pays européens, de sorte qu'elles se complètent parfaitement», expliquent les protagonistes. Une fois la fusion accordée, la nouvelle entité sera leader dans huit pays européens: Danemark, Allemagne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Finlande, Norvège et Suisse.

swissinfo.ch et les agences


Liens

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

×