Des perspectives suisses en 10 langues

Fusion entre voisins dans le secteur informatique

Tous deux actifs dans la logistique informatique, les groupes suisse Also et allemand Actebis ont décidé de fusionner, avec pour résultat de donner naissance à une entité générant un chiffre d'affaires annuel de plus de 10 milliards de francs.

Cette fusion de la filiale du fabricant suisse d’ascenseurs Schindler avec Actebis «débouchera sur la création de la troisième plus grande entreprise en Europe active dans le domaine des technologies de l’information et de la communication», indiquent vendredi les maisons mères.

L’union doit encore obtenir l’aval des autorités de concurrence respectives et des actionnaires. L’entente, conclue sous forme d’une déclaration d’intention entre Schindler et Droege International, auquel appartient Actebis, se fera par l’intégration de cette dernière dans Also, celle-ci étant cotée en bourse. Le fonds d’investissement Droege sera toutefois actionnaire majoritaire de la nouvelle entité.

«Les deux entreprises sont présentes dans divers pays européens, de sorte qu’elles se complètent parfaitement», expliquent les protagonistes. Une fois la fusion accordée, la nouvelle entité sera leader dans huit pays européens: Danemark, Allemagne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Finlande, Norvège et Suisse.

swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision