La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Le patron des banquiers suisses démissionne

Pierre Mirabaud quitte la présidence de l'Association suisse des banquiers (ASB) après six ans passés à ce poste. Son successeur sera un autre banquier privé genevois, Patrick Odier.

La démission de Pierre Mirabaud ne constitue pas une surprise. Lors de son élection, il avait clairement prévenu qu’il laisserait son poste au plus tard au bout de six ans. La présidence de Pierre Mirabaud a été caractérisée par deux événements importants: la défense du secret bancaire contre les attaques provenant de l’étranger ces derniers mois et la gestion de la crise financière qui a frappé durement la place financière suisse depuis une année.

Le Conseil d’administration de l’association suisse des banquiers a nommé à l’unanimité Patrick Odier comme successeur à Pierre Mirabaud. Patrick Odier, associé senior de la banque privée genevoise Lombard Odier Darier Hentsch & Cie, est une personnalité connue du monde de la finance suisse. Il est entré dans le Conseil d’administration de l’organisation l’année dernière.

swissinfo.ch et les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision