Enfant portée disparue à Zoug: la mère l’avait cachée chez elle
(Keystone-ATS) La fille de 11 ans, portée disparue lundi, puis retrouvée mardi soir à Unterägeri (ZG), se trouvait en réalité chez sa maman, puis chez un voisin. La mère, qui souffre de problèmes psychiques, avait mis en scène la disparition de son enfant. Elle a été placée en clinique psychiatrique.
Au moment de la prétendue disparition, la fille séjournait en internat en raison de l’état psychique de sa mère, a indiqué mercredi à l’ats un porte-parole de la police zougoise. Au lieu de se rendre lundi matin de l’internat à l’école, elle est rentrée chez sa mère, où elle est restée jusqu’à mardi en cours de journée.
Chez le voisin
Dépassée par la garde de sa fille, la mère a alors placé son enfant dans l’appartement d’un voisin, dont elle détenait les clefs. A son arrivée en fin de journée, ce dernier a découvert la fillette chez lui. Ignorant tout de la démarche de la mère, il a aussitôt alerté la police. La fille et sa soeur de 15 ans sont désormais placées dans une famille d’accueil.
Lundi et mardi, l’armée, la protection civile et la police étaient parties à la recherche de l’enfant. Un chien policier et des hélicoptères ont été mobilisés.