La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Escroquerie: Didier Piguet écope du six ans de prison ferme

(Keystone-ATS) Genève – L’ex-patron de la société de gestion de fortune Golden Lion Didier Piguet a été condamné à six ans de prison ferme pour abus de confiance, escroquerie par métier et faux dans les titres. Serge Rouiller, l’associé du «golden boy», a lui écopé de cinq ans de ferme.
Les deux hommes formaient un binôme, a estimé la Cour correctionnelle de Genève. Ils ont détourné des fonds à leur fin personnelle et ont laissé derrière eux un trou de 144 millions de francs. Ils ont dilapidé des économies de plusieurs vies de labeur et mené grand train grâce à cet argent, a-t-elle rappelé.
Selon les juges, la motivation des accusés était constituée de «l’égoïsme le plus absolu». Les deux hommes ont également manifesté le mépris le plus total pour les personnes qu’ils ont escroquées. Leur faute est d’autant plus grave que les agissements ont été commis sur plusieurs années, entre 1998 et 2003.
Didier Piguet, 46 ans, n’était pas présent dans la salle d’audience à l’énoncé du verdict. Son avocat n’a pas tenu à indiquer où il se trouvait.
Didier Piguet a déjà effectué plus de deux ans de détention préventive. Ce temps passé derrière les barreaux sera déduit de sa peine. L’ancien «golden boy», amoureux du Servette FC, s’est en outre vu interdire d’exercer pendant cinq ans le métier de gestionnaire de fortune, les risques de nouveaux abus étant trop élevés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision