Navigation

Federer passe, Wawrinka casse

Il n'y aura pas de derby suisse en huitième de finale de l'Open d'Australie de tennis. Au terme d'un match brillant contre Marat Safin (ATP 26), Roger Federer (ATP 2) rencontrera au prochain tour le Tchèque Tomas Berdych, vainqueur de Stanislas Wawrinka.

Ce contenu a été publié le 23 janvier 2009

En battant vendredi le Russe 6-3 6- 2 7-6, Federer a livré une performance de choix. Il n'a pas concédé la moindre balle de break dans ce match qui l'opposait pourtant à un relanceur de première force.

Depuis le début de la quinzaine, il n'aura perdu qu'une seule fois sa mise en jeu en trois rencontres. Il peut donc aborder avec une très grande confiance le huitième de finale qui l'opposera dimanche à Tomas Berdych (ATP 20).

Federer pourrait ainsi venger son camarade Stanislas Wawrinka (ATP 15), qui s'est incliné 4-6 6-1 6-3 6-4 face à Berdych, vendredi également. Le Vaudois n'a toujours pas réussi un seul gros coup dans un tournoi du Grand Chelem, puisqu'il n'a été jusqu'ici que huitième de finaliste à deux reprises à New York et à une reprise à Londres.

Quant à Patty Schnyder (WTA 14), elle est sortie de cet Open d'Australie jeudi déjà, battue 6-3 6-1 par la Française Virginie Razzano (WTA 56).

En conformité avec les normes du JTI

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Joignez-vous à la discussion

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.