Navigation

Fenaco s'allie à une société allemande spécialisée dans le durable

Le partenaire allemand de Fenaco a développé une solution permettant de détruire les mauvaises herbes à l'aide d'un courant électrique. (archives) KEYSTONE/PETER KLAUNZER sda-ats
Ce contenu a été publié le 27 janvier 2021 - 09:27
(Keystone-ATS)

Le groupe Fenaco, propriétaire notamment des magasins Landi, s'est allié à la jeune pousse allemande Crop.zone, spécialisée dans les solutions durables de protection des cultures.

La coopérative agricole va introduire la technologie développée par son partenaire sur le marché suisse et va l'adapter aux conditions locales, indique-t-elle mercredi.

La solution de Crop.zone doit permettre de réduire l'utilisation de produits phytosanitaires dans l'agriculture, affirme le communiqué. Elle permet de détruire les mauvaises herbes à l'aide d'un courant électrique.éduire les mauvaises herbes à l'aide d'un courant électrique. Les détails financiers de cet accord de coopération ne sont pas divulgués.

Dans le cadre de cette collaboration, Michael Feitknecht, chef de l'unité production végétale et membre de la direction de Fenaco, siégera au conseil consultatif de Crop.zone et aiguillera la jeune pousse sur le plan stratégique, précise la coopérative bernoise.

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.