Des perspectives suisses en 10 langues

Excellent début d’année pour Ciba Spécialités Chimiques

Logo swissinfo.ch

Chiffre d´affaires et bénéfice à la hausse, le premier semestre de l´année a été très favorable pour Ciba SC, désormais débarrassé de sa division polymères et de l´un des produits qui a pourtant fait sa réputation: l´Araldite.

Poursuivant dans la logique de recentrage qui a présidé à la fusion avec Sandoz, Ciba SC a vendu en décembre sa division polymères à Morgan Grenfell Private Equity. A Monthey (VS), principal site de production, ce changement de propriétaire n’a pour l’heure pas eu d’incidences sur l’emploi et les 460 collaborateurs travaillent à plein régime, sous la nouvelle raison sociale de Vantico.

Selon son président et directeur général Rolf Meyer, Ciba SC dispose désormais d’un portefeuille de produits compact et se trouve bien positionné pour l’avenir. Le groupe table sur une croissance interne supérieure à celle du marché et envisage de nouvelles acquisitions pour poursuivre son développement, comme il a été annoncé mardi matin lors de la conférence de presse d’été à Bâle.

Sur les six premiers mois de l’année, Ciba SC a vu son chiffre d’affaires progresser de 14 pour cent à 4 milliards de francs suisses, alors que le bénéfice net a fait un bond de 78 pour cent à 215 millions. Les trois divisions (additifs, colorants et consumer care) ont contribué à ces bons résultats.

swissinfo avec les agences

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision