La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse
Podcast

Sulzer surpris par une proposition d’OPA

Une offre surprise, que le groupe zurichois va étudier rapidement. swissinfo.ch

La société zougoise InCentive Capital a annoncé lundi une offre publique d'achat (OPA) sur le groupe zurichois Sulzer. La Société d'investissement souhaite ainsi s'emparer de toutes les actions nominatives de Sulzer en mains du public.

Surpris, le groupe zurichois étudiera la proposition qui devrait se concrétiser au 30 mars. InCentive Capital aimerait jouer un rôle de catalyseur à l’heure où Sulzer se cherche une nouvelle orientation.

L’OPA se fonderait sur la distribution à tous les actionnaires de Sulzer de la participation majoritaire détenue par le groupe dans Sulzer Medica, a indiqué lundi InCentive Capital dans un communiqué.

En outre, un versement d’une prime de 40% par rapport à la valeur des actifs industriels de Sulzer est également prévu. Pour chaque action Sulzer, l’offre se compose de deux actions nominatives Sulzer Medica.

Tous les actionnaires recevront ces deux actions à titre de dividende dans le cadre de ce que l’on appelle un spin-off. A cela s’ajoutera la distribution de 410 francs suisses en espèce ou 0,9 action au porteur de InCentive Capital. Conséquence: chaque actionnaire de Sulzer se verrait remettre une participation dans Sulzer Medica, qu’il détenait jusqu’alors indirectement.

Cette opération devrait permettre à Sulzer Medica de développer librement son potentiel boursier, selon InCentive Capital.

swissinfo avec les agences

Les plus appréciés

Les plus discutés

En conformité avec les normes du JTI

Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative

Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !

Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision