La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Formule 1: le champion du monde Nico Rosberg annonce sa retraite

(Keystone-ATS) A peine sacré champion du monde de F1 pour la première fois, Nico Rosberg (31 ans) a annoncé qu’il se retirait du monde des courses automobiles !

L’Allemand entend partir au firmament et veut désormais écrire «un nouveau chapitre de (sa) vie», au terme d’une «saison extrêmement dure».

«Quand j’ai gagné la course à Suzuka, le titre me tendait les bras, écrit-il. La pression est montée et j’ai commencé à songer au fait de me retirer de l’univers des courses automobilies en tant que champion du monde. Le dimanche matin, à Abu Dhabi, je savais que cela pouvait être ma dernière course.»

Le pilote Mercedes a annoncé sa décision à ses proches collaborateurs ainsi qu’à Toto Wolf, la patron de l’écurie. «La seule chose qui rende ma décision difficile est qu’elle met ma famille motorisée dans une position délicate. Mais Toto m’a compris et a reconnu que j’étais totalement convaincu par mon choix.»

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision