La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Fort recul de l’inflation sur un an en mai

Le renchérissement des prix a atteint pendant le mois sous revue -1,3% sur un an, après -1,1% en avril (archives). KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) L’inflation a fortement reculé en mai sur un an, après avoir déjà nettement baissé le mois précédent, a indiqué jeudi l’Office fédéral de la statistique (OFS). Les prix des carburants et des nuitées hôtelières ont principalement pesé.

Le renchérissement des prix a atteint pendant le mois sous revue -1,3% sur un an, après -1,1% en avril, a précisé l’OFS dans un communiqué. Le taux d’inflation se situe dans le fourchette des prévisions. Les économistes interrogés par AWP s’attendaient à des prix à la consommation en repli de 1,2% à 1,6% comparé à mai 2019.

Sur un mois, l’indice des prix à la consommation (IPC) est cependant resté stable à 101,3 points, un niveau conforme aux attentes des spécialistes (-0,2% à +0,1%).

Alors que les prix des produits locaux ont augmenté de 0,1% comparé à avril, ceux des denrées importées sont restés stables. Les tarifs pour les fruits à noyaux (+16,9%) et autres fruits (+14,7%) ont bondi par rapport au mois précédent, alors que les prix de l’essence (-2,4%) et du diesel (-2,4%), ainsi que de l’hôtellerie (-2,1%) se sont contractés.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision