Fribourg décide de lever l’interdiction des feux en plein air
(Keystone-ATS) Comme déjà onze autres cantons, Fribourg a décidé mercredi de lever l’interdiction totale des feux en plein air sur le territoire cantonal. Les règles élémentaires de prudence restent néanmoins de mise, surtout aux abords et dans les forêts, souligne le canton.
A la suite des précipitations qui ont touché le canton le week-end dernier, la Conférence des préfets a décidé de lever l’interdiction. Le temps sec annoncé ces prochains jours, combiné au déficit de précipitations, doit néanmoins inciter à la plus grande prudence, précise le communiqué.
Vaud, Berne, Uri, les Grisons, Obwald, Zoug, le Tessin, les deux Appenzell, St-Gall, Glaris, ainsi que le Liechtenstein ont aussi levé leurs restrictions depuis le début de la semaine. Le Valais maintient quant à lui jusqu’à nouvel ordre une interdiction absolue de faire du feu.
La situation pourrait à nouveau s’aggraver avec le temps sec. Les prévisions météorologiques des prochains jours indiquent une situation de haute pression, peu de précipitations et des températures en hausse, pouvant atteindre 25 degrés.