
Genève: trois contrôleurs TPG munis de fausses cartes de police
(Keystone-ATS) Trois contrôleurs des Transports publics genevois (TPG) ont été dénoncés par leur employeur au procureur général de Genève Daniel Zappelli. L’entreprise leur reproche d’avoir utilisé de fausses cartes de police des transports.
Une enquête a été ouverte l’an dernier lorsque l’existence de ces fausses cartes de police des transports est arrivée aux oreilles de la direction, a indiqué mercredi Isabel Pereira, porte-parole des TPG, confirmant une information révélé par «Le Matin». Trois contrôleurs ont finalement été dénoncés à la justice genevoise.
Ces collaborateurs ont été suspendus de leur fonction «jusqu’à nouvel avis», a précisé Mme Pereira. Les TPG ont également averti leur département de tutelle, en l’occurrence le Département de l’Intérieur et de la mobilité (DIM). L’entreprise compte maintenant sur la justice pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Chaque employé assermenté des TPG possède de toute manière une carte de police des transports. Les conducteurs, les contrôleurs ainsi que les cadres d’exploitation disposent d’un tel document, a expliqué Mme Pereira. L’entreprise souhaiterait savoir quel usage a été fait des fausses cartes.