Genève abrite une société civile cosmopolite et créative
Siège européen des Nations Unies et des agences et organisations internationales qui gravitent autour, Genève est aussi le foyer d'un très large réseau d'organisations des sociétés civiles locales et internationales.
Ce contenu a été publié sur
Abdelhafidh a commencé le travail chez swissinfo.ch en 2008. Au cours de ces longues années, il a réalisé des articles et des reportages sur divers sujets liés à la vie en Suisse, notamment les questions d'immigration et d'asile, l'éducation à différents niveaux, le tourisme et l'islam en Suisse.
Pour saluer la créativité de ces organisations et la singularité de leurs visions pour l’avenir de l’humanité, l’auteur et blogueur suisse Zahi Haddad vient de publier «126 battements de cœur pour la Genève internationale». L’ouvrage présente en texte et en photo 126 personnes représentatives des multiples ONG établies dans la ville lémanique. Chacune d’entre elles présente sa vision du monde de demain, les objectifs de son association et les moyens pour atteindre ses objectifs.
Au fil des pages de ce livre, le lecteur découvre l’originalité des idées de ces personnalités et l’efficacité de leur organisation humaniste, leurs approches intelligentes et leurs démarches pragmatiques.
C’est le photojournaliste genevois Aurélien Bergot qui a tiré le portrait de la plupart de ces figures. Édité chez SlatkineLien externe, l’album témoigne de la diversité et de la richesse de la société civile genevoise. Un ballon d’oxygène, alors que nombre de ces associations souffrent des conséquences financières de la pandémie.
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.
Contenu externe
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.