Genolier: une offre publique d’achat lancée par Antoine Hubert
(Keystone-ATS) Nouveau rebondissement dans la saga Genolier: Antoine Hubert s’allie à l’industriel français Michel Reybier pour lancer une offre publique d’achat sur le groupe vaudois de cliniques privées. Les deux hommes détiennent ensemble plus de 55% du capital.
Medical Research, Services & Investments (MRSI), la société holding créée par les deux investisseurs, propose 19 francs par action GSMN (Genolier Swiss Medical Network), soit une prime de 7,7% par rapport au cours moyen des 60 derniers jours, ont indiqué jeudi les protagonistes.
Par le lancement d’une OPA, Antoine Hubert et Michel Reybier veulent favoriser la restructuration de l’actionnariat et la poursuite du développement de GSMN en Suisse et en Europe. Ils entendent maintenir la stratégie et la direction du groupe. L’opération ne vise pas non plus à supprimer la cotation de la société.
L’offre donne une possibilité de sortie aux actionnaires qui ne souhaitent pas accompagner GSMN dans sa politique de développement et d’acquisition et favorise l’arrivée de nouveaux investisseurs, ajoute le communiqué.
La guerre reprend
Le conseil d’administration de Genolier indique de son côté avoir pris note de l’intention d’Antoine Hubert de lancer conjointement avec un autre investisseur une offre publique d’achat.
Michel Reybier est un nouveau venu dans l’univers impitoyable des cliniques privées. Le Lyonnais a fait fortune dans la charcuterie. Il était propriétaire jusqu’en 1996 des marques Aoste, Justin Bridou et Cochonou.
L’annonce fracassante d’Antoine Hubert intervient alors que le conflit au sein de GSMN ne semble toujours par réglé. Les administrateurs à l’origine de la fronde de l’été dernier Michael Schroeder et Hans-Reinhard Zerkowksi ainsi que l’ancien directeur général François Brot font l’objet de revendications financières de la part du groupe.