La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935
Les meilleures histoires
Démocratie suisse
Les meilleures histoires
Restez en contact avec la Suisse

Guerre à Gaza: le Canada cesse ses exportations d’armes vers Israël

(Keystone-ATS) Le Canada va cesser d’envoyer des armes vers Israël a annoncé mardi une source gouvernementale canadienne. Cette dernière précise qu’Ottawa n’a exporté que des armes «non létales» depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas.

«Nous sommes dans une situation où la réalité sur le terrain ne nous permet plus» d’exporter des armes, a déclaré cette source à l’AFP.

Les licences de vente d’armées accordées par le Canada depuis le début du conflit entre Israël et le Hamas il y a cinq mois, concernaient uniquement l’exportation d’équipements non létaux, a ajouté cette même source. «Aucune exportation n’a eu lieu depuis janvier». Parmi ces armes «non létales» figuraient des «outils de communication», a-t-elle encore indiqué.

Tout en affirmant le droit d’Israël à se défendre, le premier ministre Justin Trudeau a adopté une position de plus en plus critique à l’égard de l’opération militaire menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza, après l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision