
Helvetic Airways déploie de nouvelles ailes
(Keystone-ATS) La compagnie Helvetic Airways se renforce avec la mise en service progressive de sept avions Embraer 190. D’ici juin prochain, son effectif s’étoffera ainsi à quelque 340 personnes, contre un peu plus de 230 il y a peu encore, a-t-elle indiqué vendredi.
L’information avait déjà transpiré au début décembre, et la compagnie contrôlée par le financier Martin Ebner a apporté vendredi quelques précisions sur cette expansion à l’occasion d’une conférence de presse à Zurich. Actuellement, elle exploite six biréacteurs Fokker 100 d’une capacité de 100 passagers, ainsi qu’un Airbus A319-100 de 138 places.
Les nouveaux avions fabriqués par le constructeur brésilien Embraer, vieux de quatre ans et demi en moyenne, volaient jusqu’ici pour la compagnie autrichienne Niki et sa maison mère Air Berlin. Les appareils peuvent accueillir 112 passagers et ont été loués sous contrat de leasing à la société Airfleet Credit Corporation. Ils seront mis en service entre la fin de l’année et le début de l’été prochain.
La majeure partie des avions d’Helvetic Airways – en l’occurrence quatre des nouveaux Embraer 100 et quatre Fokker 100 – seront opérés pour le compte de la compagnie Swiss, filiale du groupe allemand Lufthansa, sur la base d’un contrat de longue durée. Le reste de la flotte sera affecté au service de ligne et de charter d’Helvetic Airways.