Des perspectives suisses en 10 langues

Hongrie: Budapest accepte d’amender sa loi anti-médias

(Keystone-ATS) La Hongrie a accepté ce lundi de proposer des changements à sa loi controversée sur les médias, jugée liberticide par ses détracteurs, a annoncé un porte-parole de la Commission européenne. Ce texte a considérablement assombri le début de la présidence hongroise de l’UE.

La décision a été prise ce lundi lors d’une réunion à Bruxelles, à laquelle participaient des experts de la Commission européenne et du gouvernement hongrois. Il s’agit d' »un premier pas en vue d’assurer la pleine conformité de la loi hongroise sur les médias avec tous les aspects du droit européen, y compris la charte des droits fondamentaux », a précisé ce porte-parole.

« Les autorités hongroises ont accepté d’envoyer à la Commission un premier projet d’amendements possibles à la loi sur les médias » le jeudi 10 février, a annoncé Jonathan Todd, porte-parole de la commissaire en charge du dossier Neelie Kroes.

La Commission européenne avait fait part de ses « doutes sérieux » à propos de la loi, et Budapest s’était dit prêt à amender le texte le cas échéant, tout en contestant jusqu’ici que la loi ne soit pas conforme au droit européen.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision