
Houston et Capela: la série continue
(Keystone-ATS) La vie est toujours aussi douce pour Houston et Clint Capela. Les Rockets se sont imposés 108-96 devant Charlotte dans leur salle pour cueillir un onzième succès de rang.
Emmené par sa nouvelle recrue Chris Paul (31 points), le leader de la Conférence Ouest a forcé la décision entre la fin du premier quarter et le début du deuxième avec un partiel de… 25-0 qui lui a permis de mener 49-23. Houston tentera la passe de douze ce vendredi lors de la venue de San Antonio, l’équipe qui l’a éliminé au printemps dernier en play-off.
Aligné durant 25 minutes, Clint Capela a inscrit 9 points et a cueilli 11 rebonds pour un différentiel de -9. Sa maladresse au lancer franc – 1 sur 5 – l’a privé d’un nouveau double double. En revanche, il fut très incisif en défense avec 4 contres.
Des statistiques extraordinaires
Le Genevois est, ainsi, le cinquième contreur de la Ligue avec 1,80 bloc par match derrière Myles Turner (Indiana/2,40), Kristaps Porzingis (New York/2.17), Kevin Durant (Golden State/2,13) et Joel Embild (Philadelphia/1,91). On rappellera qu’il est le no 1 sur le plan de l’adresse avec un pourcentage de réussite de 67,7 %. Ces statistiques extraordinaires pèseront bien sûr de tout leur poids à l’instant de signer dans les mois à venir son nouveau contrat.
Sefolosha et Utah encore battus
Thabo Sefolosha et Utah traversent, en revanche, une période bien plus difficile. Battu 103-100 à Chicago, le Jazz a concédé une quatrième défaite de rang. Au bénéfice d’un temps de jeu de 16 minutes, Thabo Sefolosha a, face à ses anciennes couleurs, inscrit 3 points pour un différentiel de +2.
Auteur de 29 points, l’international espagnol Nikola Mirotic a été l’homme du match pour les Bulls qui ont fêté une quatrième victoire de rang. Les Bulls abandonnent ainsi le titre du cancre de la Ligue à Atlanta.