
Incendie au centre de distribution de La Poste à Gland

(Keystone-ATS) Un triporteur électrique s’est enflammé jeudi soir au centre de distribution de La Poste à Gland (VD). Le feu s’est propagé au bâtiment, endommageant des véhicules ainsi que les installations. Vingt-quatre localités de la Côte ne recevront pas leur courrier vendredi.
« L’incendie a causé des dégâts assez importants », a indiqué vendredi à l’ats Oliver Flüeler, porte-parole de La Poste. Environ 17’600 ménages ne recevront pas leur courrier vendredi. Le problème concerne la région autour de Gland, St-Cergue et Gimel. La livraison des colis n’est pas concernée.
Un triporteur électrique, sorte de scooter à trois roues, a pris feu jeudi vers 17h00, endommageant plusieurs autres véhicules de la poste ainsi que l’installation. Les causes de l’incendie ne sont pas encore connues.
« Il n’y a pas eu de blessé, mais nous n’avons pas pu distribuer le courrier vendredi », a ajouté le porte-parole. Sauf cas particuliers, ce courrier sera acheminé samedi à ses destinataires. Quelques retards restent possibles, a averti La Poste.