Intersport a passé le cap des 10 milliards d’euros de ventes
(Keystone-ATS) Le groupe Intersport a réalisé un exercice record en 2010. Le chiffre d’affaires du détaillant spécialisé dans les articles de sport a augmenté de 9% par rapport à l’année précédente pour s’inscrire à 10,1 milliards d’euros (13,1 milliards de francs).
Le football, avec la Coupe du monde qui s’est déroulée en Afrique du Sud, a constitué l’un des moteurs de la croissance, a indiqué jeudi le groupe basé à Berne. Parmi les activités en verve, Intersport International mentionne aussi les sports de plein air, les sports d’hiver, la course à pied et le fitness.
La croissance organique a compté pour deux tiers de la progression du chiffre d’affaires, précise le communiqué. Les propres marques du groupe en constitué 18% des ventes, soit quelque 1,8 milliard d’euros. Intersport International est présent dans pas moins de 39 pays, dont la Suisse, avec plus de 5320 points de vente.
En 2010, le groupe s’est implanté en Egypte, en Arabie Saoudite et en Corée du Sud, avec l’ouverture de 200 succursales. En Europe, où le marché des articles de sport a crû d’environ 3% pour un chiffre d’affaires de 39 milliards d’euros, Intersport occupe la place de numéro un du secteur.
En ce qui concerne l’exercice en cours, le groupe table sur une “modeste” augmentation de son chiffre d’affaires. La raison en incombe à des conditions hivernales du début d’année trop clémentes et à l’absence de grandes manifestations sportives de type Coupe du monde de football ou Jeux olympiques.