Johnny Hallyday reprend la route et fêtera ses 70 ans sur scène
(Keystone-ATS) Moins de six mois après la fin de sa précédente tournée, Johnny Hallyday reprend la route dimanche auréolé du succès de son dernier album « L’attente ». Le chanteur français fêtera ses septante ans le 15 juin prochain en public à Paris.
Intitulée « Born rocker tour » (« né rocker »), cette nouvelle série de concerts débutera à Bordeaux et s’achèvera le 27 juin aux Arènes de Nîmes. Elle passera notamment par Périgueux, Le Mans, le théâtre antique de Vienne, Monaco et Paris-Bercy. Namur, en Belgique, constituera l’unique date hors de France dans cet agenda.
Cette virée de quatorze concerts seulement fait suite à une gigantesque tournée de 65 dates, qui a rassemblé au total 650’000 spectateurs en France et à l’étranger en 2012.
Tournée symbolique
En l’annonçant en décembre dernier, quelques jours après être descendu de scène, Johnny Hallyday avait promis « un nouveau spectacle », assurant qu’il cherchait déjà « un concept pour essayer de surprendre encore ».
Cette mini-tournée est symbolique. Elle sera d’abord l’occasion pour le « taulier » de fêter sur scène le succès de son dernier album publié en novembre. Ecrit sur mesure dans une veine blues-rock, le disque a été salué par la critique et a permis au rockeur de renouer avec le public après un précédent album en demi-teinte.
Anniversaires publics
Cette tournée sera aussi l’occasion pour Johnny Hallyday de fêter ses 70 ans avec ses fans, lors d’un concert à Paris-Bercy qui a affiché complet en deux heures de vente de billets seulement.
« Bercy me rappelle tellement de bons souvenirs. C’est un peu un retour aux sources », a récemment déclaré Johnny Hallyday à la radio RTL pour expliquer le choix de la salle, alors que le Stade de France sera occupé ce soir-là par le groupe anglais Depeche Mode.
« Je pense toujours comme quand j’avais 20 ou 30 ans. Je ne vois pas la différence honnêtement! », a expliqué Johnny mardi sur RTL. « Je ne suis pas plus fatigué qu’avant quand je fais un spectacle. Ca me paraît invraisemblable d’avoir septante ans dans quelques jours! »