Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Journées photographiques 2017 Bienvenue à Bienne, capitale éphémère de le photographie

La ville de Bienne, connue pour être un haut-lieu de l'industrie horlogère mondiale, est également un carrefour culturel d'importance nationale. La plus grande cité bilingue du pays accueille chaque année durant près d'un mois un festival dédié entièrement à la photographie.

Les Journées photographiques de Bienne (5 au 28 mai) Lien externesont l'occasion de faire un peu d'exercice physique et de découvrir le patrimoine de cette ville de province encore souvent méconnue des Suisses eux-mêmes. Les 28 expositions présentées dans le cadre de la 21e édition du festival, dont les trois quarts en exclusivité suisse ou mondiale, sont en effet disséminées dans huit lieux distincts. 

Parmi eux, trois lieux inédits: la maison Farel, témoin de l'architecture de la fin des années 50, un ancien bâtiment industriel désaffecté et la Working Station, un espace galerie privé. 

Le festival se penche cette année sur la notion d'extrême. Les thèmes abordés sont multiples: flots d'images, omniprésence de la technologie, excès d'une société globalisée, etc. Bref, les Journées photographiques de Bienne présentent à un public averti ou simplement curieux un panorama stimulant de la photographie émergente en Suisse et dans le monde. 

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Contenu externe

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Les musées suisses exposent peu d’artistes femmes

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.